Melinda Sala

D'origine espagnole, la nîmoise Melinda Sala danse depuis l'âge de huit ans. En 1995, elle remporte le Premier Prix dans la catégorie "jeunes danseurs" au Concours de Danse de la Ville de Nîmes. Par la suite, elle fait son apparition dans l'émission de télévision "Vent Sud" sur FR3. Elle danse aussi aux Hivernales d'Avignon et elle participe aux Festivals Flamenco de Pau, Mont-de-Marsan, Crest et Nîmes. De plus, elle danse en première partie de deux spectacles : le premier de Carmen Linares, à la Cité de la Musique à Paris, le second de Joselito Fernández. Puis elle part en tournée en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Russie... Ensuite, dans le cadre des Journées contre le Racisme, elle danse avec Joaquin Cortes où elle représente la France.

Entre temps, elle se perfectionne en suivant différents stages auprès de Joaquin Grilo, Juana Amaya, Beatríz Martín, Israel Galvan, Cristobal Reyes, Belén Maya... Enfin, en septembre 1999, elle intègre la Cie Flamenco Vivo - Luis de la Carrasca, et a fait partie de toutes les dernières créations de Luis de la Carrasca.

Elle se produit régulièrement en solo dans le sud de la France. Sa prestation aux 20 ans du Festival Flamenco de Nîmes dans le cadre du spectacle "Tierra Flamenca" a été très remarquée. Melinda Sala est aujourd'hui l'une des danseuses françaises les plus talentueuses.


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact