Eva Luisa

Eva LuisaDès qu'elle découvre le flamenco à 16 ans, Eva Luisa décide d'y consacrer sa vie. C'est ainsi qu'elle commence à prendre des cours avec Karine Bluscher, Mélinda Sala et qu'elle n'hésite pas à parcourir la France et l'Espagne pour faire des stages avec les artistes exceptionnels que sont Andrés Marín, Belen Maya, Mercedes Ruiz, Antonio Perujo, Pastora Galván, Andrés Peña, Juana Amaya ou encore Eva Yerbabuena.

En 2003, le célèbre chanteur Pepe Linares lui propose de danser dans le « Romancero Gitano » de Federico García Lorca avec Henry le Ny comme récitant. En 2004, elle est choisie par « la compagnie des Garrigues » pour danser dans l'opéra de Carmen en tant que soliste. En 2005, elle crée en partenariat avec Marie Massip le spectacle « Elle s'appellerait Pepa », fusion du conte et de la danse et se produit au 2ème Festival Flamenco de Genève. En 2007, elle fonde sa propre compagnie avec des artistes flamenco de renommée et avec laquelle elle s'est produit lors du festival flamenco off de Nîmes ainsi que dans de nombreux tablaos du sud de la France Depuis 2007, Eva luisa est régulièrement sur scène, avec plusieurs spectacles de sa compagnie « Flamenco Por Dentro » mais aussi « Autrefois nous étions des oiseaux », un conte flamenco pour enfants et enfin sa dernière création "Mujeres en Cuadro"  qui a gagné le prix "jeunes espoirs du flamenco " au Festival international de flamenco de Genève  en  novembre 2009. Elle participe également dans d'autres groupes tels que Grupo Planeta andalucia dans lequel elle fait connaissance de Karla Guzman et des guitaristes Tobal Corbel et Dimitri Puyalte. Eva Luisa continue de se perfectionner en se rendant régulièrement à Jerez et Málaga suivre l'enseignement des grandes maestras telles que Manuela Carpio et La Lupi.

Tous ceux qui l'ont vu danser reconnaissent son jeune talent et son charisme qui illumine la scène. Travailleuse acharnée, vibrant au rythme de sa passion, elle a du flamenco une vision très ouverte, à la fois traditionnelle et stylisée et se remet, de ce fait, en permanence en question. Sa danse est à son image, à la fois intérieure et volontaire, subtil mélange de la force et de la grâce. C'est définitivement dans le flamenco qu'Eva Luisa se ressource, entrainant le spectateur dans le sillage de sa sensibilité.

WWW http://www.myspace.com/evaluisa


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact