Estefania Suissa

Estefanía Suissa naît à Paris. Sa passion pour le flamenco l'entraîne à Séville en 1994. Pendant six ans elle s'immerge dans la culture andalouse et recherche les fondements du flamenco, les racines de cet art. En 1995 elle est soutenue par la Bourse Lavoisier (Ministère des Affaires Etrangères.)

En 1999 elle entame sa carrière professionnelle. Elle est invitée à danser dans des festivals flamenco de renom en Europe où les professionnels saluent unanimement son travail et remarquent sa personnalité.

Possédant une grande capacité de travail et de concentration, Estefanía est "habitée" par un souci de précision inspiré par les grands maîtres tels que El Torombo, Andrés Marín, Juana Amaya et Eva Yerbabuena. Néanmoins sa danse reste faite d'inspiration et de passion confinant parfois au drame, et d'une énergie en suspension. Estefanía Suissa fait partie de cette génération d'artistes émotionnellement intégrés à leur époque qui, sans trahir l'orthodoxie de leur art, lui apportent une sensibilité propre et un nouvel état d'esprit dans la recherche et la création.

En 2007 elle crée le spectacle "Flamenco...entre nosotros". En 2009 elle participe au cycle Las peñas de guardia à Séville. Elle a créé sa propre école de baile à Séville "El Estudio", et dispense régulièrement des stages en France.

WWW http://www.estefaniasuissa.com


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact