Katia Benito

Katia BenitoPour Katia Benito, musicienne de formation, le flamenco se révèle immédiatement comme un choc intellectuel et physique. Cette musique percussive aux sonorités farouches influence alors ses études universitaires de musicologie, prenant le pas sur ses choix musicaux où ce n’est plus le violon, mais son corps tout entier qui devient alors son nouvel instrument.

C’est à Madrid, par le biais de plusieurs voyages, puis par l’obtention de la "bourse Lavoisier" du Ministère des Affaires Etrangères qu’elle étudie plus intensément la danse flamenca au sein de la célèbre Académie Amor de Dios. Elle y reçoit l’enseignement quotidien des maîtres, tels : Ciro, La China, Antonio Reyes, La Truco, Carmela Greco ou bien encore La Tati.

De retour à Paris et parallèlement à son activité pédagogique, c’est sur les scènes du Théâtre Le Trianon, Théâtre 13, Festival Off d’Avignon, Planète Andalucia, le Bataclan à Paris ou bien encore au Théâtre El Duende qu’elle se produit, livrant au public ses caractéristiques chorégraphiques dominées par la force, l’énergie et le salero.

Elle prolongera la passion par la production d'une série de cinq émissions, consacrées au Flamenco dans tous ses états, présentée et animée sur les ondes de France Musique.

Enseignante à Flamenco en France depuis une dizaine d'années, elle continue de se former auprès de Maria del Mar Moreno, Andres Peña ou bien encore Pilar Ogalla.

WWW https://www.facebook.com/katia.benito.5


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact