Plus tard, c’est auprès du guitariste Rafael Morales (prix national de guitare) qu’il s’enrichit des techniques révolutionnaires de la guitare introduites par Paco de Lucia. Parallèlement, il étudie le jazz et les musiques contemporaines (bourse d’études de l’Ecole de Musique Créative de Madrid, ECM).
Il commence sa carrière professionnelle à 18 ans aux côtés d’artistes tels que Felipe Campuzano, et Beni de Cadiz. Sa curiosité et son éclectisme musical le feront participer à des projets originaux et nouveaux (Gypsy Queen, Los Chunguitos, Los Calis, Vargas Blues Band, Azúcar Moreno, Pastora Soler, Digitano, House Flamenco....) mais il reste toujours fidèle aux sonorités traditionnelles, et aux racines flamencas qu’il s’attache à représenter dans ses divers projets.
Il s’installe au Canada, puis en Californie, où il enregistre son premier disque “Ponderosa”. Il collabore avec les artistes locaux et avec la Flamenco Society de San José, ou il enseigne la guitare et donne des conférences sur l’histoire et la culture flamenca.
De retour en Espagne en 2001, il fait partie du groupe Digitano et compose “El Kiosco”, qui obtient un grand succès dans la compilation Café del Mar.
Il se produit entre autres à Madrid (Café Berlin, Cardamomo...), Budapest, Paris, et participe en 2004-2005 à une tournée mondiale avec Azúcar Moreno.
En 2007, installé à Jerez de la Frontera, il sort son deuxième disque, “Sentires y Quereres” produit par le guitariste de jazz Israel Sandoval, et enregistré avec des musiciens comme Gautama del Campo et Rubem Dantas. Depuis, entouré de divers musiciens (contrebasse, sax, percussion, chant et danse...) il présente son disque en Espagne sur différentes scènes ainsi que dernièrement aux Etats-Unis.
WWW http://www.myspace.com/pepeharo