Après avoir fait des études de lettres anciennes et littérature espagnole, pendant lesquelles elle écrit un mémoire de maîtrise sur le flamenco, "Le flamenco ou les mouvements du moi", elle rencontre à Paris l’acteur et danseur iranien Shahrokh Meshkin Ghalam (Théâtre du Soleil ) avec lequel elle danse dans des créations inspirées de la mythologie, la poésie et la mystique persane et confronte le flamenco avec la danse soufi.
En 1998 et 1999 elle danse dans Vengo de Tony Gatlif aux côtés de Tomatito et Antonio Canales.
En 2000 elle obtient la bourse Lavoisier du Ministère des affaires étrangères et se forme pendant deux ans à la célèbre école de flamenco madrilène Amor de Dios. Antonio Reyes (professeur et danseur de flamenco) l’intègre dans sa compagnie pour le concours chorégraphique de Madrid.
En 2002 elle monte son spectacle "A compas del corazon". En 2003 elle co-crée avec trois autres danseuses le spectacle "Sentires", coup de cœur du Festival Off d’Avignon 2004, dans lequel elle chorégraphie le tableau iranien "Racines et Exil".
En 2007 elle danse aux côtés de José Maya dans "Vertiges", spectacle de Tony Gatlif.
En 2008 elle crée "Azahar" avec Nuria Rovira Salat, sur les racines croisées entre le flamenco et les danses orientales. Elle crée aussi son spectacle "Les Amants Divins", inspiré de l’écho de deux voix mystiques : Roumi (Perse) et Saint Jean de la Croix (Espagne).
Depuis janvier 2010, elle danse dans la création "La Escucha Interior" du pianiste Julien Lallier , un concert poétique jouant sur l’alchimie des musiques écrites et improvisées du jazz et des danses d’inspiration flamenca.
On retrouve Karine Gonzalez aux côtés de Didier Lockwood dans la dernière création de Tony Gatlif : Django Drom.
WWW http://www.karinegonzalez.com