Il monte pour la première fois sur scène à l’âge de 14 ans pour accompagner el Zambo dans un spectacle à Port de Bouc. Très jeune il marque le public par son « soniquete de Jerez » en jouant en première partie de La Montse, Guadiana, Capullo, Fernando de la Morena et Parrita.
Depuis, il enchaîne les tournées en France, mais aussi en Italie, Russie et Espagne, notamment avec les groupes Cuadro Solea et Barrio chino et travaille régulièrement avec les cantaores Cristo Cortes, José El Muleto, les percussionnistes El Kadu, El Chulo… et les danseurs Manuel Gutierrez, Sergio Aranda, Melinda Sala, Maria et Ana Perez, Las Hermanas Deleria, Isabel Gazquez…
Manuel Gomez n’est qu’au début de sa carrière, et déjà, tous les artistes flamencos font appel à lui. IL a un son très personnel et un style bien affirmé. Virtuose technique, il a cette faculté rare de l’écoute, de sorte qu’il accompagne danseurs et chanteurs à merveille, sachant mettre l’autre en valeur. Son ouverture et sa culture musicale ont permis de multiples fusions avec la musique classique, le jazz ou encore la musique contemporaine.
WWW http://manuel-gomez-flamenco.blog4ever.com/