Sabrina Romero

Sabrina RomeroNée en France dans une famille d’origine gitane andalouse, Sabrina Romero a commencé la danse et le chant flamenco dès l’âge de 2 ans et commence à se produire sur scène à 7 ans. Elle remporte à l'âge de 12 ans le 1er prix de la catégorie jeunes danseurs au Concours international de Flamenco à Nîmes, ce qui lui vaut de danser en ouverture de Paco de Lucía aux Arènes et d’être ensuite invitée sur de nombreuses scènes aux côtés de grands noms du flamenco.

Sabrina entame alors sa carrière artistique en tant que chanteuse, danseuse et percussionniste en jouant en France et à l’international. Elle apparaît en Espagne dans plusieurs compagnies comme celles de Javier Latorre, Joaquin Grilo, Rocio Molina, et elle tourne en France et dans d’autres pays avec son groupe Kaloomé et la Fanfaria Ciocarlia. Elle enchaîne également les collaborations entre l'Espagne et la France avec Duquende y Chicuelo, Diego Amador, Juan Carmona et Antonio Carmona.

Forte de cette reconnaissance et de ses qualités de percussionniste, Sabrina Romero contribue également à de nombreux projets dans domaine du jazz et des musiques du monde aux côtés de Renaud Garcia-Fons, Louis Winsberg ou encore Maurane.

Depuis plus d'un an, elle partage la scène avec Souad Massi dans le spectacle "Choeurs de Cordoue" et tourne également avec son propre spectacle « Syriana » dont l'idée mûrissait depuis ces dernières années.

WWW http://www.sabrina-romero.com/


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact