Diana Regaño

Diana RegañoNée à Madrid Diana Regaño a d'abord enrichi son parcours de danseuse avec l'apprentissage des danses classique et contemporaine. Très liée à sa culture, elle se passionne pour le Flamenco et entre à l'école "Amor de Dios", pilier pédagogique de la danse Flamenco à Madrid, où elle se forme avec les maîtres Belén Fernández, Manuel Reyes, "La Tati", et"La Truco".

Après avoir fait partie de différentes compagnies de danse, elle arrive en France en 1998.
Ses débuts à Paris se font au Théâtre Mogador avec la compagnie Cécile Apsâra et son spectacle "Secret'aria". Aux Déchargeurs elle danse dans la pièce "Dos" de la compagnie Sonidos negros et intègre le groupe «Arte Flamenco».

Ses multiples connaissances en danse lui permettent de participer à des projets artistiques innovateurs basés sur la fusion Flamenco-Contemporain en France avec Veronica Vallecillo (Planète Andalucía , Festival d'Avignon, à la Marroquinerie, etc.) et en Suisse avec la Compagnie "El Contrabando".

En 2008 Diana Regaño rejoint le groupe «Candela Flamenca» et se produit entre autres à l'Hôtel de Ville de Paris.

Elle danse également avec d'autres groupes dans différentes lieux d'importance tels que le Théâtre Comédia, le Théâtre Jean Vilar à Vitry, le Théâtre du temps, Flamenco en France, Espace Pierre Cardin, le Théâtre du petit Gymnase, Bercy, Café de la gare, Puy du fou..

Elle devient peu à peu une référence en matière de Flamenco traditionnel et de Flamenco Fusion. C’est ainsi que depuis peu elle se produit avec le guitariste Raphaël Faÿs, reconnu internationalement.

WWW http://dianareganoflamenco.blogspot.fr/p/accueil.html


Voir aussi:: Cristina Hoyos

© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact