La formation est une constante de son évolution en tant qu'artiste et l'amène à s'installer à Séville pour étudier pendant trois mois avec la famille Farruco et Juan de los Reyes.
Kuky Santiago a fait partie du spectacle "Toma Castaña" dédié à Cádiz, et de "Maera Vieja" avec lequel il a voyagé jusqu'au Costa Rica. Il a aussi participé au festival de Cosquín avec la compagnie de Joaquín Linera “El niño de la Leo” et au festival de Musiques du Monde de Gwangju et Séoul (Corée du Sud) entre autres.
Kuky Santiago a dansé aux côtés d'artistes de la taille de Luis de la Carrasca, David Palomar, Chiquetete, Arcangel, Mariana Cornejo ou el "Cascarilla de Cádiz".
Kuky Santiago offre un baile puro avec beaucoup de nuances et une force spéciale. Sur scène ce bailaor se dénue du préconçu et s'attèle à montrer le génie le plus flamenco. Kuky Santiago sait transmettre son sentiment dans chaque golpe et unit les détails du flamenco le plus pur avec la touche de la nouvelle génération et des nouvelles valeur de l'art flamenco. Travaillant avec différentes formations, Kuky Santiago sait tirer parti de n'importe quel cuadro de cante, en propulsant de superbe manière le cante et le toque avec sa danse esthétique. Elégance et finesse du braceo enveloppent un baile de virtuosité dans les pieds et un zapateado aux grand moments et aux remates impecables. Kuky Santiago reçoit toujours de bonnes critiques et ne laisse indifférent le public ni la critique dont il arrive toujours à se faire remarquer.
WWW http://www.lonuestro-flamenco.com/