Lorie [La Armenia]

La Armenia entre dans le monde du flamenco des l'âge de quinze ans, depuis sa passion est devenue profession: "bailaora" (danseuse flamenco). Elle fait ses premiers pas à Paris auprès de Blanca y Adrian et Carmen Alvarez à la peña Flamenco en France. Très vite elle décide de s'installer en Andalousie, à la source même de la culture gitane.

Tout d'abord, elle séjourne pendant deux ans à Grenade, entre l'Albaycin et le Sacromonte où elle s'imprègne de l'essence mème de la culture "Flamenca". Elle y étudie auprès de Presi la India, Stella Arauzo...mais c'est surtout à la danse de Manuela Heredia qu'elle s'identifie et auprès de laquelle elle fait sa première apparition sur scène au théâtre Manuel de Falla. Dès lors elle se rend a Séville pour approfondir sa formation auprès des "grands": Concha Vargas, los Farrucos, Torombo et Juana Amaya...

Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle anime des ateliers de théâtre pour enfants au sein de la CBAF dans le cadre duquel elle met en scène trois adaptations de contes arméniens d’Hovhannes Toumanian : Anpan Houri, Tcheghtchign ou djay et Katch Nazar.

Entre 2005 et 2007, elle reside a`Jerez où elle enseigne, se produit avec le groupe "Aires nuevos", tout en continuant à explorer les différentes formes de la danse actuelle auprès de Manuela Carpio et de Mercedes Ruiz.

De retour en France en 2008 elle interprète le rôle d’Izul « cuento flamenco » au Théâtre de la Calade à Arles puis elle intègre à Paris la CIB , Compagnie Irina Brook avec laquelle elle présentera une adaptation de Don Quichotte « Somewhere La Mancha » au Théâtre des bouffes du nord au Printemps 2009.

Actuellement à Paris elle se produit régulièrement avec sa troupe.

WWW http://www.loriflam.com



© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact