Muriel Favrin

Née à TOULOUSE, Nourrie de l'histoire du Languedoc, très tôt, Muriel Favrin a puisé son inspiration dans la passion CATHARE. Premier prix de dessin, Premier Prix de peinture, c'est une passionnée d'Histoire et d'Art.

Vivant aujourd'hui dans le midi méditerranéen, entre Camargue et Provence, où la lumière est forte, elle pratique la peinture à l'huile de façon classique ou au couteau mélangeant pigments naturels, feuilles et poudres d'or. Et ses sources d'inspiration, bien qu'étant diverses, restent toujours proches de son quotidien. Ainsi le thème de la Femme a sa préférence. Les courbes et les couleurs, ont la même intensité, la même sensualité, la même chaleur.

« La Couleur » , maître mot de sa vie de Femme et d'Artiste. Dans tous les sujets abordés : le nu, la danse ou la tauromachie, le fil conducteur est toujours la couleur, chaude et sensuelle, vibrante, parlante...Odorante ! Les lumières du Sud, de la danse, du Tango, de la Sévillane, du Flamenco, du Carnaval ou même de l'Afrique nourrissent sa peinture d'un tourbillon coloré et sensuel.

Le modèle de Muriel Favrin sur les peintures ci-dessous est Emilie Da Mota.

WWW http://favrin.livegalerie.com/


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact