SYL Nuvaanu

Syl Nuvaanu est un groupe original. Leur secret : un véritable métissage musical et culturel. Ce groupe insolitenous transporte vers de nouveaux et pour le moins surprenant horizons musicaux.

C’est à Séville que le groupe SYL Nuvaanu prend ses racines. Tsutomu, venue de son Japon natal pour y apprendre l’art de la danse flamenca, rencontre David, qui lui venait de France et brûlait ses nuits à jouer de la guitare avec ce que Séville comptait de musiciens Flamenco.

Les années qui suivent sont faites de travail, de perfectionnement et de spectacles, quand Tsutomu se découvre une autre passion: le chant. Les compositions s’enchaînent, peignant un univers intime, poétique et inventif. L’arrivée de Fatal Error aux percussions va allumer la mèche et de ces trois personnalités fortes aux talents originaux, va naître SYL Nuvaanu. Chacun apporte sa petite touche d’exception: pour créer un spectacle dans lequel luth japonais, guitare et danse flamenca, mélodies nipponnes, slam et percussions se mêlent avec subtilité, poésie et énergie ; un groupe inimitable et surprenant pour un spectacle hors normes. S’il est vrai que c’est le hasard qui guide nos chemins, SYL Nuvaanu a dû, pour exister, beaucoup exiger du hasard...

SYL Nuvaanu a joué notamment au Festival Les Suds a Arles (2009), Festival aux Baux de Provence (2009) Festival Femmes du Monde au Satéllit Café a Paris (2008,2009), Festival de Cruis(04)(2008), Les Nuits Métisses à Auxerre(89)(2008)... Et à L’OLYMPIA avec MANO SOLO (12/11/2009)

Sylnuvaanu sera en concert à la Reine Blanche le 7 novembre.

WWW http://www.myspace.com/sylnuvaanu


Voir aussi:: El Ultimo Grito

© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact