Le Festival de Jerez

La vitrine de la danse flamenca et espagnole

Le Festival de Jerez, orienté principalement vers la danse flamenca et espagnole, est l'un des grands rendez-vous annuels du flamenco. Il attire chaque année de nombreux aficionados du monde entier, qui viennent s'immerger dans l'art flamenco par le biais de stages, spectacles, conférences, peñas et activités en tout genre.

Création en 1996 au Théâtre Villamarta

Créé en 1996 par Francisco Lopez, qui avait déjà à son actif le Festival International de la Guitare de Cordoue et le Concours d'Art Flamenco de Cordoue, le Festival de Jerez se déroule chaque année durant une quinzaine de jours, entre la fin du mois de février et le milieu du mois de mars, juste avant la Semaine Sainte. Il est organisé par la Fondation du Théâtre Villamarta.

Vitrine du baile flamenco et de la danse espagnole

Le Festival de Jerez est la vitrine du baile flamenco et de la danse espagnole. Il offre une vision toujours très éclectique de ce qui se fait dans le domaine. Durant les deux semaines du festival, on peut aussi découvrir les nouveaux talents du cante et du toque.

Espace de Formation

Le Festival de Jerez est aussi un espace de formation incontournable pour les aficionados, notamment ceux désireux d'apprendre le baile, qui peuvent se former auprès des plus grands maîtres et de leurs disciples. Le festival, fidèle à ses maestros, leur renouvelle sa confiance chaque année. Les stagiaires proviennent des quatre coins de la planète, mais il y a une majorité de japonais, allemands, américains, italiens et français.


Flamenco Culture, le 10/02/2013


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact