Photos du spectacle Viajes

Quinzaine Espagnole de Vitry

Le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine a accueilli au cours de sa "Quinzaine Espagnole" le 22 octobre dernier le spectacle "Viajes".



Cliquer sur l'image pour voir la galerie

Mené par Loreto Azocar et Alejandra Gonzalez, "Viajes" raconte un peu l'histoire de ses deux protagonistes principales qui ont traversé l'Atlantique pour vivre en France, mais sans jamais oublier leurs racines. Un beau spectacle foisonnant d'idées : introduction du didgeridoo, instrument à vent joué par les aborigènes d'Australie qui remonterait à des millénaires, utilisation de valises comme accessoires à part entière qui se transforment en tabouret ou tablao, duo sur des rythmes afro-cubains... Le tout porté par le cante très convaincant d'un Juan Murube que l'on avait rarement vu aussi performant. On remarquera l'influence de Maria del Mar Moreno dans les bailes de Loreto Azocar, notamment les bulerias de Jerez exécutées à la fin de sa solea por buleria. Une soirée placée sous le signe de la convivialité qui a réuni de nombreux aficionados ravis de se retrouver autour des tapas concoctées par l'Association Espagnole de Vitry.

La soirée s'est poursuivie jusqu'au petit matin à la peña Flamenco en France qui organisait une soirée peña, conclusion d'un atelier de Buleria avec Lori La Armenia. Deux artistes du spectacle Viajes, Javier Cerezo et Juan Murube, étaient de la partie, tout comme Julian Demoraga du groupe "El Ultimo Grito", qui avait lui aussi invité le didgeridoo dans un concert en juin à l'Ermitage.


Flamenco Culture, le 22/10/2011


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact