Manolo Sanlucar

Maestranza

Le virtuose de la guitare flamenca Manolo Sanlúcar a dispensé un excellent concert, remplissant la Catedral del Cante de mélodies et de poésie.

Concert sans surprise pour Manolo Sanlúcar qui débute son récital par sa célèbre et sublime Maestranza dont la mélodie est gravée dans tous les esprits. Le joli timbre de Carmen Molina apporte de la fraîcheur au plateau sur les palos de compás. Au milieu de la représentation, le guitariste déclare qu'il a beaucoup d'amis dans la salle et dédie un thème de Levante à Enrique Morente avec qui il affirme avoir réalisé un long parcours."Je te dédie ce titre à toi Enrique, à qui le monde du flamenco doit tant". La majorité des thèmes joués par Manolo Sanlúcar lui ont été inspirés par les poèmes de Federico Garcia Lorca et Miguel Hernandez qu'il met en musique de façon réellement harmonieuse.

Egal à lui-même, Manolo Sanlúcar a offert un concert de qualité mais sans réelle originalité. Le guitariste semblait souffrir du poignet qu'il a agité et massé plusieurs fois au cours de la représentation.


Flamenco Culture, le 07/08/2010

<< Retour au reportage


Equipe artistique

Toque: Manolo Sanlúcar, David Carmona
Cante: Carmen Molina
Percussions: Agustín Díaz


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact