Luis El Zambo

A la pêche au Duende

C'était la première fois que le Café Cantante accueillait trois spectacles en une même soirée. Un vrai pari de retenir l'attention du public aussi longtemps. Mais avec une bonne répartition des trois fondamentaux du flamenco et un programme de qualité, la soirée ne sembla pas trop longue, se terminant comme il se doit par le cante.

Luis El Zambo

Jerez, Nîmes, et maintenant Mont-de-Marsan, c'est la 3ème fois que l'on avait la chance d'écouter Luis El Zambo en solo. Le cantaor de Jerez, accompagné par la guitare expérimentée de Fernando Moreno qui se surpassa dans l'exécution des falsetas, mit tout son coeur dans son récital. Le Chef Zambo nous régala pour commencer d'une Buleria pa escuchar, puis de Siguiriyas interprétées por derecho avant de poursuivre por Fandangos. La voix profonde d'El Zambo se fit plus posée pour la Solea, confirmant qu'elle est bien son cante de prédilection, apportant le duende sur un plateau.

El Pulga, El Trini et Bobote rejoignirent le duo aux palmas pour la Fin de Fiesta por Buleria de cet excellent récital aux éloges mérités. Les musiciens durent même revenir par deux fois devant les applaudissements insistants du public. "Viva Francia !" lança El Zambo pour lui témoigner sa gratitude en revenant sur scène avant d'aller finir la fiesta cette fois sous d'autres cieux.


Flamenco Culture, le 05/07/2011

<< Retour au reportage



© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact