Flash Mob

Rassemblement flamenco éclair

Un flash mob est le rassemblement éclair d'un groupe de personnes dans un lieu public avant de se disperser rapidement.

La directrice artistique du festival, Sandrine Rabassa, a proposé à Israel Galván d'adapter le concept au flamenco et celui-ci a tout de suite accepté. Trois jours plus tard, c'est devant l'Epicerie Espagnole sur la place Pitrac que des élèves de haut niveau de la master class du maestro sévillan ont dansé une chorégraphie de deux minutes rythmées par des bzzzzz dignes d'une chanson de Gainsbourg.
flamenco-culture.comL'idée de Galván ? transformer ses disciples en mouches se balladant dans la ville, comme dans le tableau "Le Torero Hallucinogène" de Dali. C'est donc vêtues de noir - c'était du moins la consigne - et avec des lunettes de soleil que les danseuses ont réalisé leur chorégraphie sous l'oeil attentif d'Israel.

Une idée très originale qui a permis aux stagiaires non seulement de se confronter à une scène en plein air, mais aussi de rentrer dans l'univers insolite d'Israel Galvan.

Le vendredi en fin d'après-midi, les stagiaires de Felipe Mato et leur maestro firent une remarquable démonstration de ce qu'ils avaient appris durant leur semaine de stage intitulé "Baile de fiesta". Les autres niveaux se contentèrent d'une pata nettement plus courte.

Au final, les deux flash mobs orchestrés par les stagiaires furent une véritable réussite.


Flamenco Culture, le 05/07/2011

<< Retour au reportage



© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact