Mehstura

Mujeres del flamenco

Mehstura

Le spectacle "Mehstura - Mujeres del flamenco" représentera l Estrémadure le dimanche 15 janvier au festival flamenco de Nîmes qui poursuit sa collaboration commencée il y a quelques années avec la communauté autonome espagnole voisine de l'Andalousie.

C'est le bailaor Jesus Ortega qui dirige ce spectacle hommage aux artistes féminines d'Estrémadure, et animera une conférence dediée aux palos extremeños la veille, au bar du théâtre Bernadette Lafont.

Il convie dans Mehstura - mélange - sept jeunes artistes féminines : Zaira Santos, Vicky Gonzalez, Sara Castro, Eva Soto, Nane Ramos, Rosa Escobar Lopez et Miriam Cantero dans un spectacle qui fait clairement écho à la passionnante conférence donnée l'an dernier au festival par Raquel Cantero sur la femme d'Extremadure dans le flamenco, en revendiquant fièrement l'importance de la femme dans le flamenco.

Lors de la présentation du spectacle, la secrétaire générale de la culture Miriam Garcia Cabezas a cité le poète extremeño Félix Grande et souligné le rôle de l'Estrémadure dans la reconnaissance du flamenco comme patrimoine immatériel, indiquant également que deux palos importants du flamenco, les tangos et jaleos extrêmeños, sont issus d'Estremadure et ont même inspiré Camaron de la isla. Garcia Cabezas a également mis en relief la dimension internationale de cet art qui existe au delà de la péninsule ibérique.


Flamenco Culture, le 14/01/2017


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact