Questcequetudeviens? au programme du circuit andalou Flamenco Viene del Sur

Stéphanie Fuster sur les scènes andalouses

Le programme de Flamenco Viene del Sur vient de sortir, avec une bonne surprise : une compagnie française.

La Compagnie 111 d'Aurélien Bory qui avait présenté le spectacle "Questcequetudeviens?" au Théâtre des Amandiers à Nanterre fin 2009 a été choisie parmi les 218 propositions examinées par une commission d'experts. Une belle reconnaissance pour ce spectacle dont la protagoniste principale est la bailaora toulousaine Fanny Fuster.

Les représentations de "Questcequetudeviens?" auront lieu les 4 et 5 mars au Teatro Central de Séville, le 7 mars au Théâtre de l'Alhambra de Grenade et le 10 mars au Théâtre Canovas de Malaga.

Parmi les autres artistes programmés à Flamenco Viene del Sur, circuit instauré par l'Agence Andalouse pour le Développement du Flamenco qui se déroulera dans les 8 provinces andalouses du 18 février au 2 juin, il y a entre autres El Pele, Dani de Moron, Alfredo Lagos, Joaquin Grilo, Carmen de la Jara et Ezequiel Benitez, Chicuelo, Rosario Toledo, La Farruca, Marco Vargas et Chloé Brûlé, Esperanza Fernandez, La Choni, Ruben Olmo, Juan Carlos Romero, Angeles Galbaldon, Pedro Sierra, Andrés Marin, Arcangel, Javier Conde, Argentina, Manuel Lombo, Antonio Reyes, Bonela Hijo, José Menese, Ana Morales, Carmen Linares... Au final, moins de dates pour chaque artiste, mais une proposition qui semble plus équitable et plus osée que l'an dernier.

En savoir encore plus...

Flamenco Culture, le 04/02/2011

© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact