La Unión crée La Escuela de Arte Flamenco

Plus de 100 élèves déjà inscrits

La Escuela de Arte Flamenco del Cante de las Minas vient d'ouvrir ses portes à La Union (Murcia). Le centre où seront enseignés le baile, le cante, la guitare et les percussions espère devenir rapidement une référence au niveau national. C'est le guitariste Carlos Piñana, également professeur à Murcia, qui a été nommé directeur de cette nouvelle entité.

Les 117 élèves provenant des communautés autonomes de Murcia, Alicante, Almería et Granada sont 51 à étudier le baile, 32 la guitare, 26 le cante, et 8 la percussion flamenca.

La Escuela de Arte Flamenco, à travers la Fundación Cante de las Minas, s'adresse aux personnes désirant s'initier au flamenco avec les cours réguliers ou améliorer leurs connaissances avec des stages de spécialisation.

Les cours réguliers seront dispensés tous les samedis sur des demi-journées le matin et l'après-midi. Le corps de professeurs est composé de figures consacrées au sein du flamenco comme Encarnación Fernández et Antonio Ayala ‘El Rampa’, qui donneront le cours de Cante Flamenco; Antonio Muñoz, Rosendo Fernández et José Francisco Ortega pour le cours de Guitarra Flamenca; Clotilde Corví, Mamen Navarro et Beatriz Arce pour le Baile Flamenco; et Miguel Ángel Orengo, qui enseignera le Cajón Flamenco.

Les cours extraordinaires de spécialisation seront dispensés de manière ponctuelle par des professionnels et artistes reconnus dans le monde du flamenco.

Les élèves de l'école pourront profiter d'activités complémentaires comme des auditions, échanges, des spectacles ou des master class à la "Salle Enrique Morente", ainsi baptisée en hommage au gagnant du Castillete de Oro de la dernière édition du Festival Internacional del Cante de las Minas.

Le siège des cours sera l'Espacio Joven de La Unión, même si des sessions auront aussi lieu au Centro Cultural Asensio Sáez et à l'Antiguo Mercado Público, siège du Festival del Cante de las Minas.

En savoir encore plus...


Communication Ayuntamiento de La Unión, le 15/01/2011


© Flamenco-Culture.com 2004-2017. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact