De nombreux spectateurs hier soir à la Sala Paul pour aller applaudir Rosario Montoya "La Farruca". Très bien accompagnée au cante par Mara Rey, Pedro Granaino et Rubio de Pruna, La Farruca dansa por alegrias avec beaucoup de salero et d'énergie. Un vrai bonheur de la voir revenir sur scène avec autant d'envie.

Sans avoir connaissance du drame qui se joue en coulisses nous "disfrutons" du cante de Rubio de Pruna por taranto, et du remate por tangos de Mara Rey. La Farruca revient pour un second baile por solea, décevant. Et le spectacle se termine là, de façon prématurée, devant les yeux ébahis des spectateurs. La Farruca prend la parole : "Je m'excuse de ne pas avoir pu tout donner, car j'ai mal, mais je vous donne mon coeur". "Le flamenco fait mal" ajoute-t-elle. Nous apprendrons plus tard que La Farruca s'est blessée en tombant après son baile por alegria, triste coup du sort pour cette artiste que l'on voit rarement sur scène.

Leur mère n'étant plus en mesure de danser, ses enfants Alegria et Carpeta prennent le relais, Olé ! Le jeune Carpeta fait encore une fois une démonstration d'arte. Ce gamin magnétique électrise le public et laisse présager un destin hors du commun. Une fin de spectacle très émouvante.

Murielle Timsit
>