Le cantaor Londro, qui fait partie de la compagnie Mercedes Ruiz n'a pas choisi la facilité pour son premier récital en solo au Palacio de Villavicencio. Le cantaor a pris des risques en interprétant des cantes peu courants dans les récitals : caracoles en hommage à Antonio Chacon, serrana, chanson "vino amargo" de Rafael Farina, solea de Paco Cepero, petenera avec de très jolies letras, mariana, puis fandangos de Cepero et Pichichi dédiés à Miguel Poveda présent dans la salle, avant la fin de fiesta por bulerias.

Bien accompagné par la guitare de Santiago Lara, raffinée mais parfois un peu trop présente, et des palmas de Carlos Grilo et Luis Cantarote, Londro a interprété les thèmes de son récital avec sensibilité mais sans véritable entrega ni énergie, restant sur la réserve.

Londro devrait bientôt sortir son premier travail discographique, "Luna de enero", dont les thèmes ont été présentés lors de son recital au Palacio de Villavicencio. Cet album est produit par le guitariste Santiago Lara sous le label "Carta blanca" de Miguel Poveda.

Murielle Timsit
>