As-tu un palo favori ?
J'ai trois palos préférés. Mon premier palo, je l'adore, car je pense que c'est la mère du flamenco, c'est la solea. Mon second palo, pour moi le père, c'est la siguiriya. Et mon troisième palo avec lequel je peux m'amuser un peu, sourire et me divertir, c'est la buleria. J'aime chanter tous les palos, je me sens bien por alegria, por malagueña, taranto…mais si devais choisir trois palos je choisirais ces trois là : solea, siguiriya, buleria.
Ecris-tu des letras ?
Tout le monde dit que c'est une chose que l'on doit faire. Car si tu ne n'écris pas tu ne sauras jamais chanter. Mais en réalité je ne m'y suis jamais mis, car je vois ça comme quelque chose de très compliqué pour moi, je trouve que c'est un art immense de savoir écrire.
D'où te vient ton inspiration lorsque tu chantes ?
Avant lorsque j'étais petit mon inspiration me venait de cette culture, de notre flamenco, mais aussi de la guitare de Diego del Gastor, de mon amour pour ce toque. Et maintenant mon énergie pour monter sur scène et chanter vient de ma fille. J'ai une fille de deux ans, et depuis qu'elle est née on dirait que je chante plus pour elle que pour le public.
Pour toi que représente Diego DEL GASTOR ?
Pour moi, avec tout mon respect, Diego DEL GASTOR a été le plus grand guitariste à avoir joué. C'est mon opinion, je ne veux offenser personne, l'éventail des goûts est très large et pour moi Diego DEL GASTOR c'est la façon la plus gitane que l'on puisse jouer, et avec le plus de cœur.
As-tu des projets en solo ?
En réalité je ne m'étais jamais posé la question car je pense qu'à 30 ans je suis jeune. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour raconter quelque chose, je dois attendre de mûrir plus. Ce n'est pas quelque chose que je recherche, cela doit venir à moi naturellement. Mais c'est vrai ça me plairait d'enregistrer pour moi seul, j'aimerais travailler avec différents guitaristes et faire un disque de flamenco traditionnel, car c'est ce qui me plaît.
Mais petit à petit. Je veux continuer à apprendre. Plus les années passent et plus tu te rends compte que tu ne sais rien.
Je me sens très bien pa'tras, j'adore chanter pour le baile, il y a une étincelle avec les danseurs, et si ça se trouve je pourrai perdre cette étincelle en chantant seul avec un guitariste.
Il faut prendre un peu de recul et voir si Dieu veut un jour que ce soit mon tour.
Pour finir peux-tu nous chanter quelques tercios de la chanson "Un compromiso"?
Après avoir chanté un compromiso (buleria) a palo seco, Moi tient à s'excuser au nom du groupe Son de la Frontera pour l'annulation du concert de la semaine passée.